INTERPRÈTE EN DANSE
Crédit: Jonathan Lemieux / "CRASH" de Manon fait de la danse
Articles de presse
&
Crédit: Denis Martin
Fonction: Co-chorégraphe et interprète
Collectif: For Fauve
Diffusion: Tangente Danse (2018)
Promesses et dilution
LE DEVOIR - Danse
Catherine Lalonde, le 9 novembre 2018
" […] Ensuite, le coeur du solo de Mme Daoust battait à l’unisson de celui du public dans sa partie parlée, dans son hystérique aveu de son hyperconscience, de son hypersensibilité. La danseuse y est irrésistiblement charmante, charismatique. […] "
Sur mes pas en danse: Des rencontres toute différentes avec des femmes qui le sont aussi chez Tangente
Robert St-Amour - mardi 13 novembre 2018
" […] Marilyn Daoust nous en présente sa version avec éclat et sincérité. Ouf !!! La suite bascule dans une "plongée" au propre comme au figuré. Une plongée dans laquelle elle nous entraîne et qui me captive jusqu'à sa finale. […]
LES MAINS FROISSÉES (2018-2019)
Fonction: Danseuse
Compagnie: Louise Bédard Danse
Diffusion: Rue Prince-Arthur (2018, 2019) et à la Friche (2018), diffusion: Escales Improbables de Montréal, Parc Laurier (Journées de la culture)
Sur mes pas en danse: Un programme triple qui occupe fort bien une soirée de ma saison estivale de danse, première partie.
Robert St-Amour - jeudi 30 août 2018
[…] Les danseuses Marilyn Daoust et Gabrielle Surprenant-Lacasse confèrent à de simples cadres une portée singulière. L’éclat et la fraîcheur d’un tableau vivant, sur fond de nuit est d'un effet d'autant plus particulier. […] Ces moments m'ont permis aussi d'apprécier la force de ces interprètes à tenir compte des participants imprévus […]
Crédit: Claudia Chan Tak / Sur la photo: Marilyn Daoust et Gabrielle Surprenant Lacasse
BÔCCA / Cirque du Soleil
Fonction: Assistante à la chorégraphie et danseuse
Compagnie: Cirque du Soleil
Diffusion: Sporting Club, Salle des Étoiles,
Monte-Carlo, Monaco
Jusqu'à lundi, le Cirque du Soleil éblouit Monaco avec son show unique
MONACO ARTS
Thomas Michel, 17 août 2019
[…] On assiste émerveillés à quatorze tableaux, tous plus impressionnants les uns que les autres. Toujours avec une touche d’humour et de poésie. […] La scénographie et les jeux de lumière subliment le talent des artistes. On devine le nombre d’heures de travail derrière chaque numéro […].
Crédit: Vanessa Fortin
VU - VIBRATIONS URBAINES (2017-2019)
Fonction: Danseuse
Compagnie: Louise Bédard Danse
Diffusion: Escales Improbables, Gare Jean-Talon (septembre 2017), Square Cabot, Festival de théâtre de rue de Lachine et rue Prince Arthur (2018), Maison de la culture Claude-Léveillée (juin 2019)
Sur mes pas en danse: Un programme triple qui occupe fort bien une soirée de ma saison estivale de danse, première partie.
Robert St-Amour - jeudi 30 août 2018
"[…] Nous découvrons ou nous redécouvrons une oeuvre aux milles perspectives, habités par des personnages qui interagissent dans une mission aux allures fort mystérieuses […] Impossible de ne pas apprécier l'ampleur des gestes et la volatilité des mouvements, accentuées dans nos perceptions par le vent, quelque fois fort qui balaye la place.[…]"
FIN DE SÉRIE
Fonction: Danseuse
Compagnie: MANON FAIT DE LA DANSE
Diffusion: FTA (2016) et CAM en tournée (2017)
EXPLOSIONS DE FEMMES - PRÉSENTÉ PAR LE FTA
DF DANSE
Elise Boileau, 7 juin 2016
"[…] La gestuelle est très bien défendue par les interprètes ; Geneviève Bolla, Miriah Brennan, Marilyn Daoust, Karina Iraola et Anne Le Beau. On retient des grandes fentes, des secousses de tête dans la plupart des mouvements et bien sûr des chutes au sol… […]"
Crédit: Claudia Chan Tak
FINALE AU SOL
Fonction: Danseuse
Chorégraphie: Liliane Moussa
Diffusion: Fringe, Bouge d'ici (2015-16)
LE DRAVEUR
Julien Mercille, 23 juin 2015
« On retourne ensuite à quelque chose de plus sérieux avec le troisième solo, celui de Marilyn Daoust qui, selon moi, était le clou du spectacle. Elle prend le temps de se présenter à nous, en lenteur, son regard perçant dirigé vers le public. Silence dans la salle. Puis, peu à peu, elle nous offre un solo rempli d’affirmation. Elle nous lance au visage une gestuelle empreinte de toute sa puissance d’interprète. C’est elle qui tient le public en laisse, public qui n’essaierait même pas de s’en défaire de toute façon. »
Crédit: Nans Bortuzzo